La bibliothèque de Saint Eusèbe

 
ACCUEIL INFOS CATALOGUE ANIMATIONS PRIX LITTERAIRES AVIS LECTURES LIENS

La bibliothèque de Saint Eusèbe

Organisé en partenariat avec Savoie-biblio, les bibliothèques du Grand-Bornand, de Dingy-St-Clair et de Thônes, la médiathèque de la Turbine de Cran-Gevrier et la librairie l’Île aux Livres.

Le gagnant du prix 2017 est :

« Le goût sucré de la peur »


La nuit des magiciens – Lauréat de l’édition 2016

de Agnès Laroche

Éditions Rageot


Malo pensait passer ses vacances dans un palace en Floride, au lieu de quoi il atterrit avec ses parents et son furet Pepito dans un camping de province ombragé par deux maigres palmiers… Pour couronner le tout, il y retrouve Barnabé, un copain de classe plutôt mytho. Les animations sont rares.

Aussi, quand un célèbre illusionniste se produit au camping, Malo et Barnabé se placent au premier rang. Ces apprentis magiciens ne sont pas au bout de leurs surprises…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page du festival AU BONHEUR DES MOMES

Le prix roman jeunesse du festival

Le goût sucré de la peur

de Alexandre Chardin

Éditions Magnard jeunesse

Louise n’est pas du genre à passer ses journées à se vernir les ongles en rose ou à regarder les mouches voler. Alors quand elle comprend que son frère Joseph et sa bande préparent une expédition super-hyper- méga dangereuse, elle les harcèle jusqu’à  ce qu’ils acceptent de la prendre avec eux.

La voilà  ainsi embarquée avec « le clan » vers le jardin de celle que tout le monde appelle «L’Ortie » : une vieille dame dont la mine inquiètante et la maison sinistre terrorisent les enfants depuis des générations. Son potager regorge de fraises juteuses et de radis croquants, dont Joseph et sa bande aiment se régaler, le visage masqué et le cœur battant. Pourtant, ce jour-là , Louise n’est pas très à l’aise. Et si cette dame n’était pas la sorcière que chacun semble vouloir qu’elle soit ?

ACCUEIL INFOS CATALOGUE ANIMATIONS PRIX LITTERAIRES AVIS LECTURES LIENS