ACCUEIL INFOS CATALOGUE ANIMATIONS PRIX LITTERAIRES AVIS LECTURES LIENS

La bibliothèque de Saint Eusèbe

Pays de Savoie et Suisse

Venez découvrir notre nouvelle sélection de romans savoyards

et de la Suisse voisine

La plume de l'ours

Carole ALLAMAND

En 2001 Carole Courvoisier se rend aux Etats-Unis pour en apprendre plus sur l'écrivain à succès Camille Duval. Ce dernier, tombé en disgrâce, avait quitté la Suisse en 1951 pour enseigner aux Etats-Unis et après des années de silence avait révolutionné l'art du roman avec la publication d'une trilogie, en rupture complète avec ses oeuvres précédentes.



 


 

Touareg des neiges

Nabil LOUAAR

Raconte l'histoire de Nassim, de son enfance dans une cité de Haute-Savoie à son périple en Mauritanie et à ses amours décalées. Réflexion sur des sujets parfois graves autour de la jeunesse, des réalités sociales et des diversités culturelles.



Lorian

Joëlle INCANDELA

Roman Fantasy

J.Incandela, auteure de Saint-Eusèbe et de plus, bénévole à la bibliothèque !


Eloge de la faiblesse

Alexandre JOLLIEN

Au travers d'un dialogue socratique, A. Jollien dévoile son parcours à la fois personnel et philosophique, qui, petit à petit, lui a permis de surmonter son handicap.


Rhum Caraïbe

Maxence FERMINE

Personne ne sait où repose le capitaine Santa-Rosa et son coffre, mais avant de mourir il a attiré la malédiction sur ses descendants. L'un d'entre eux, Aristide Sainte-Rose, a pourtant réussi à s'enrichir en fabriquant l'or brun, le Rhum Caraïbes. Mais ses enfants ne sont pas à l'abri.



L'atelier volant

Valère NOVARINA

Huit employés, privés d'identité au point qu'ils sont désignés par des lettres de l'alphabet, vivent sous la domination des époux Boucot. Ces derniers, obsédés par la peur d'une révolte, élaborent des stratagèmes pour contrôler les différents aspects de la vie mais aussi le langage de leurs salariés.


La terre des Wilson

Lionel SALAUN

Au début des années 1930, Dick Wilson est de retour dans sa ville natale d'Oklahoma, après avoir fait fortune. Il découvre que les choses ont évolué durant ses quinze années d'absence : Annie Mae, son amie d'enfance, est désormais en couple avec le père de Dick dont elle a eu un enfant. Le jeune homme élabore d'ambitieux projets autour du pétrole et de l'alcool.


L'infini livre

Noëlle REVAZ

Jenna et Joanna sont deux écrivaines à succès qui mènent leur vie tranquillement entre leur famille et les plateaux de télévision. Pourtant elles vivent dans un monde où plus personne ne songe à ouvrir un livre, où la musique est un objet...

L'égaré de Lisbonne

Bruno d'HALLUIN

Joao, cosmographe du roi du Portugal, est embarqué comme médecin à bord d'une caravelle en quête de la route des Indes. Ce dernier rêve d'accomplir cette mission et d'accéder au Padrao Regal, jalousement gardé à Lisbonne.


L'économie du ciel

Jacques CHESSEX

Sur un chemin de montagne, un enfant de huit ans croise son père qui lui fait promettre de ne parler à personne de leur rencontre. Des années plus tard, le narrateur dévoile enfin le secret que recouvrait son silence.




La disparition de Stephanie Mailer

Joël DICKER

En 1994, dans une petite station balnéaire des Hamptons, le maire, sa femme et un témoin sont assassinés. L'enquête est confiée aux jeunes policiers Jesse Rosenberg et Derek Scott. Le meurtrier est tué lors de son arrestation. Vingt ans plus tard, Jesse fête son départ de la police. Stéphanie Mailer, une journaliste, vient le trouver et lui affirme que l'homme décédé n'était pas coupable.


L'ombre sur le lac

Patrick LIAUDET

30 mars 1944 : juste quelques mois avant la fin de la guerre, un Focke-Wulf 58 de la Luftwaffe s'abîme dans le lac du Bourget, en Savoie... De ce fait authentique va naître une histoire où l'avion disparu attire toutes les convoitises, mettant aux prises les pêcheurs du village voisin, les soldats allemands, ainsi qu'une poignée de résistants. Le plus grand lac naturel de France et les espaces sauvages du marais de Chautagne servent de cadre à ce récit où vont se croiser les chemins d'Edith et de Simon.

P.LIAUDET sera l'invité de la bibliothèque Vendredi 22 mars à

20 H pour une soirée littéraire et musicale !





Sébastien

Jean-Pierre SPILMONT

Que fait donc Sébastien dans les locaux de la police ? C'est au cours d'un interrogatoire que se brosse le portrait du jeune garçon, adolescent marginal relégué dans une institution. Son grand-père l'emmène à Paris pour une réunion d'anciens combattants d'Algérie, ce qui réveille des souvenirs amers.


Très bonnes lectures !

Retour accueil